La marque de fabrique de Tablarium s’est forgée sur l’authenticité de sa table végétalisée. Sa qualité étant d’être à la fois fonctionnelle, esthétique et écologique.

 

table végétalisée

 

Une table végétalisée utile et agréable

Le végétal s’immisce de plus en plus dans la décoration intérieure et extérieure de vos espaces de vie. Selon une étude britannique récente du Professeur Sir Cary Cooper, la présence du végétal favoriserait le bien-être et la créativité chez soi, au bureau… Outre l’aspect revitalisant que peut procurer le végétal, il a des vertus dépolluantes qui améliorent la qualité de l’air.

L’intention de Tablarium est de joindre l’utile à l’agréable en maintenant l’équilibre entre esthétisme, fonctionnalité et végétalisation. Leurs réalisations se placent alors dans le courant du design écologique.

Tablarium, c’est donc une marque de fabrique pour mobilier qui allie le vivant et l’inanimé. Avec comme création principale, l’association d’un plantarium et d’une table, soit une table végétalisée appelée VégéT’able. Par définition, le plantarium est une mini-serre qui constitue un écosystème. Un objet de décoration où se cultive des plantes vivantes géophytes excluant les plantes aquatiques.

Tablarium a donc imaginé ce mobilier pratique pour vos espaces de vie. Des tables de hauteurs variées (table basse, mange-debout, table de cuisine, guéridon…), idéales pour la création de jardins d’intérieur avec des plants d’agréments ou aromatiques. Ainsi, Tablarium propose un mobilier authentique, naturel voire pédagogique. Car grâce à la VégéT’able, les parents peuvent jardiner avec leurs enfants même en appartement, sans accès à un bout de terre. La VégéT’able permet d’une manière ludique et pratique, de transmettre les différentes étapes de croissance d’une plante ou d’un légume tel que le radis par exemple. Les jeunes jardiniers en herbe peuvent apprendre à semer, arroser, tailler, récolter voire manger ce qu’ils ont planté et dont ils ont pris soin. Une façon de prendre conscience de l’attention à attribuer à la culture d’une plante.